Jacques Chirac se trouverait «dans une forme aussi bonne que possible»

Dominique de Villepin a donné de ses nouvelles[PATRICK KOVARIK / POOL / AFP]

L'ancien chef d'Etat français Jacques Chirac, qui a fêté son 85e anniversaire en novembre, se trouverait «dans une forme aussi bonne que possible».

C'est Dominique de Villepin, son ex-premier ministre, qui a donné de ses nouvelles ce dimanche, à l'occasion du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, relaye l'AFP.

«J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible», s'est-il réjoui. «C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer.»

Président de la République entre 1995 et 2007, Jacques Chirac se retrouve fréquemment au coeur de rumeurs alarmistes, suite à son hospitalisation en urgence en septembre 2016 en raison d'une infection pulmonaire. Ces derniers mois, nombre de ses proches - à l'instar de sa fille - ont tenu à dire qu'il allait beaucoup mieux.

En novembre dernier, c'est Christian Jacob, président du groupe LR et chiraquien de la première heure, qui avait déclaré que, malgré sa «maladie qui est évolutive», l'ancien homme politique se trouvait «plutôt dans une période où les choses vont bien».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles