Une famille ligotée et braquée en pleine nuit à son domicile

La police judiciaire a ouvert une enquête, mais les deux malfaiteurs n'ont pas encore été identifiés.[AFP]

Un cambriolage particulièrement violent a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à Nantes.

Les cambrioleurs, au nombre de deux, se sont introduits dans la maison de cette famille de cinq personnes (un couple et ses trois enfants) en pleine nuit, vers 2h, après avoir forcé la porte du garage.

La mère de famille, peut-être réveillée par le bruit fait lors de l’effraction, s'est alors retrouvée tête à tête avec les deux malfaiteurs, selon les informations de Ouest-France.

C’est alors que les deux hommes ont décidé de menacer toute la famille avec une arme, avant d’en ligoter les membres avec des fils électriques trouvés sur place, le temps de voler l’argent, les bijoux, ainsi que le matériel informatique.

Une fois cette razzia effectuée, les deux cambrioleurs n’étaient visiblement pas rassasiés puisqu’ils ont alors décidé de forcer les parents à donner les codes de leurs cartes bancaires. Le premier s’est ensuite rendu au distributeur pendant que le deuxième continuait de menacer les victimes de son arme. Une expérience particulièrement traumatisante.

Les cambrioleurs sont finalement repartis, avec la voiture du couple. Ils n’ont pour l’instant pas été retrouvés, mais la police judiciaire a ouvert une enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles