Louer sa voiture sur Drivy, le bon plan

Drivy, la plateforme qui permet de louer sa voiture en sécurité [Drivy]

Louer sa voiture peut depuis plusieurs années vous rapporter de l'argent facilement grâce à Drivy - plateforme de location de voiture leader en Europe.

Article sponsorisé par Drivy

Drivy permet aux propriétaires de voitures de louer leur véhicule pour amortir leurs frais, voire même de lancer leur activité en tant «qu’entrepreneurs de la location» en dédiant une flotte de véhicules à la location sur la plateforme. Plus de 50 000 voitures sont d’ores et déjà disponibles à la location en Europe, dont 36 000 en France, le marché phare de Drivy.

Un complément de revenu confortable pour arrondir ses fins de mois

Les frais liés à la possession d’un véhicule pèsent souvent lourd sur le portefeuille. Louer sa voiture est donc un moyen facile de l’entretenir à moindres frais. Un bon plan pour les propriétaires qui ne l’utilisent pas très souvent - surtout quand on sait qu’une voiture est en moyenne inutilisée 95% du temps. Plutôt que de la laisser s’encrasser au garage ou dormir dans la rue, il s’agit de la rentabiliser voire de dégager un complément de revenus confortable pour arrondir ses fins de mois.

Les revenus issus de la location de sa voiture représentent un réel coup de pouce financier pour les propriétaires inscrits sur Drivy, comme en témoigne Marc : «Drivy était au départ un moyen simple de rembourser l’emprunt de mon véhicule et amortir les frais d’entretien. Aujourd’hui, j’utilise le complément de revenu généré sur Drivy pour financer une partie des travaux d’aménagement de mon nouvel appartement.»

Les propriétaires qui louent leur voiture gagnent jusqu’à 600 par mois et par voiture sur Drivy. Et vous, combien pourrait vous rapporter votre voiture en la louant sur Drivy ? Découvrez l’estimation de vos gains annuels en fonction du modèle et de l’année d’immatriculation, sur la page «louer ma voiture».

Les locations Drivy sont assurées tous risques par Allianz, assureur partenaire de la plateforme, pour permettre aux propriétaires de louer l’esprit tranquille. Lors de chaque location, l’assurance prend en fait le relai de l’assurance personnelle du propriétaire. Les propriétaires restent ainsi à l’abri de malus en cas de dommage et bénéficient également de l’assistance dépannage et accident disponible tous les jours 24h/24, dès le premier kilomètre.

Par ailleurs, une équipe dédiée au suivi des locations est disponible pour répondre à leurs questions du lundi au samedi. Tout est expliqué en détail sur le site Drivy pour accompagner les propriétaires au mieux.

Des propriétaires particuliers devenus “Entrepreneurs de la location” sur Drivy

Louer sa voiture représente aujourd'hui une véritable opportunité d’investir dans un secteur d’avenir, d’autant plus dans les grandes villes telles que Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, et Toulouse où notamment les citadines rencontrent un vrai succès. Certains propriétaires en ont même fait une activité à temps plein et se sont transformés en «Entrepreneurs de la location», en louant plusieurs véhicules sur Drivy - achetés uniquement dans ce but.

photo_2_1.jpg

C’est le cas d’Alexandra qui après une première expérience très fructueuse sur la plateforme, a décidé d’investir dans plusieurs véhicules pour faciliter le financement de ses projets personnels, en particulier depuis qu’elle a installé Drivy Open.

En effet, la technologie Drivy Open permet aux propriétaires qui l’ont installée de louer leur véhicule à distance même lorsqu’ils ne sont pas disponibles pour faire l’échange des clés. Grâce à Drivy Open, les locataires peuvent déverrouiller la voiture depuis leur smartphone, offrant ainsi plus d’autonomie. Un service très pratique et apprécié des locataires qui permet de multiplier les opportunités de location pour les propriétaires et donc d’augmenter leurs revenus.

Deux ans après son lancement, Drivy Open représente déjà plus de 50% des usages dans les grandes villes françaises et une voiture Drivy Open est déverrouillée toutes les 5 minutes en France. «Grâce à Drivy Open, j’ai remarqué une réelle augmentation des demandes de location. Le choix d’en faire une activité à part entière est devenu une évidence.» raconte Alexandra, désormais propriétaire de 6 véhicules en ville, dédiés à la location sur Drivy.

A propos de Drivy :

Drivy est la plateforme de location de voiture leader en Europe. Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, le service Drivy est également disponible en Allemagne, en Espagne, en Autriche en Belgique et à Londres, avec au total plus de 50 000 voitures à louer et 1,5 million d’utilisateurs. L’ambition de Drivy est de rendre la location de voiture plus efficace que la possession.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles