Grand Paris : la future ligne 16 moquée sur le Web

Certains se sont toutefois offusqués de la nature de certains propos, dénonçant une forme de stigmatisation de la banlieue parisienne. [AFP / ARCHIVES]

La future ligne 16, qui reliera Saint-Denis à Noisy-Champs, est devenue la cible des moqueries sur Twitter.

Le buzz a commencé le week-end dernier lorsqu’un internaute a publié un plan de la future ligne 16, qui devrait être mise en service en 2024.

Alors que cette ligne doit traverser plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, dont certaines souffrent, à tort ou à raison, d’une mauvaise réputation, le «Twittos» évoque avec humour une «destination finale», référence au célèbre film d’horreur du même nom.

Rapidement, le tweet a suscité une avalanche de commentaires, a été retweeté plus de 17.000 fois et liké à 13.000 reprises. Dans la foulée, d’autres internautes se sont emparés du buzz, postant à leur tour des messages humoristiques.

Certains internautes se sont toutefois offusqués de la nature de certains propos, dénonçant une forme de stigmatisation de la banlieue parisienne. 

Face au buzz suscité par cette ligne, dont les travaux de réalisation viennent de démarrer, le compte Twitter du Grand Paris Express a répondu au tweet initial, louant les avantages du futur métro 16. Vous «pourrez même tweeter dans le métro», relève le compte, avec humour.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles