Hauts-de-Seine : une jeune orpheline passe une semaine avec le cadavre de son frère aîné

Son frère aîné était décédé une semaine avant l'arrivée des forces de l'ordre. [AFP]

C'est une histoire bouleversante qu'Isabelle Balkany, maire-adjointe de Levallois-Perret, a relayé sur les réseaux sociaux ce dimanche 25 mars : au début de la semaine dernière, des policiers ont découvert une jeune fille de 12 ans dans un appartement de la ville, qu'elle partageait avec le corps sans vie de son frère aîné. 

La jeune fille en question est orpheline. Elle vivait dans ce logement de Levallois-Perret avec son frère âgé de 30 ans, qui était également son tuteur légal. Au moment de la découverte, ce dernier était décédé depuis une semaine déjà, des suites d'un diabète massif, comme l'a précisé Le Parisien

L'homme gisait ainsi sur son lit, sans vie, mais la collégienne n'a alerté personne. Pendant cinq jours, «elle va tous les jours au collège, elle ne rate pas un cours !», a raconté Isabelle Balkany, stupéfaite que la jeune fille ne se soit pas confiée à l'un de ses professeurs, de peur, peut-être, d'être placée en famille d'accueil. Selon les informations du quotidien francilien, ce sont les voisins qui ont alerté les forces de l'ordre, à cause de l'odeur qui se dégageait de l'appartement. 

D'après la maire-adjointe, la collégienne est actuellement hospitalisée en attendant d'être prise en charge par une famille d'accueil. Sur Twitter, Isabelle Balkany a néanmoins assuré «interv[enir] pour que cette famille soit proche de Levallois pour qu'elle ne change pas de collège». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles