La ville d'Alès va baptiser l'un de ses squares du nom d'Arnaud Beltrame

L'inscription «square lieutenant-colonel Arnaud Beltrame» était déjà visible mardi, dans la ville du Gard, à la veille de l'hommage national. [© Isabelle MOTTO-ROS]

Le décès d’Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque tué lors de l’attaque du supermarché de Trèbes (Aude) a suscité une vague d’émotions partout en France. La municipalité d’Alès (Gard) a décidé de lui rendre un hommage appuyé.

Dimanche, la commune a en effet annoncé qu’elle allait baptiser son nouveau square pour enfants du nom d’Arnaud Beltrame. Le square «portera le nom d’un homme qui donné sa vie pour celle des autres, et ainsi protéger l’avenir de nos enfants, le principal objectif que s’est fixé Max Roustan (le maire d’Alès, ndlr) dans son action publique», souligne la municipalité dans un communiqué.

A travers ce geste, le maire Max Roustan espère transmettre un message aux jeunes, à qui le parc est destiné. Cela permettra «peut-être» de leur faire comprendre «que la liberté a un prix et que le sacrifice du lieutenant-colonel est un exemple», a-t-il ainsi expliqué ce mardi matin sur BFMTV.

Le «square lieutenant-colonel Arnaud Beltrame» sera baptisé officiellement mercredi 28 mars à 10h30 lors d'une cérémonie d'hommage. La population, le conseil municipal et les écoles sont invités à y participer.

Ce même mercredi, aura également lieu l’hommage national au gendarme aux Invalides

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles