Trèbes : les obsèques des 4 victimes de Radouane Lakdim célébrées ce jeudi

En amont de ces obsèques, le Premier ministre Edouard Philippe a présidé depuis Trèbes un hommage aux victimes civiles.[AFP]

Après l’hommage national rendu mercredi à Arnaud Beltrame, les obsèques des quatre victimes des attaques islamistes de Trèbes ont été célébrées ce jeudi.

La dépouille du gendarme élevé au rang de héros pour s’être substitué à une otage lors de la prise d’otages du Super U, a été inhumée à Ferrals où il habitait avec son épouse. Les funérailles d’Hervé Sosna, maçon à la retraite, client du supermarché tué par Radouane Lakdim, se sont déroulées à 10h en l’église Saint-Etienne de Trèbes.

La mémoire de Jean Mazières, 61 ans, viticulteur à la retraite, abattu dans une voiture à Carcassonne par Lakdim, sera célébrée à 14h30 dans l’église de son village de Villedubert. Enfin, les obsèques du chef boucher de Super U, Christian Medves, 50 ans, auront lieu à Trèbes, où il résidait, à 16h30.

En amont de ces obsèques, le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et de la Garde des sceaux Nicole Belloubet, a présidé depuis Trèbes un hommage aux victimes civiles avec salut au drapeau, Marseillaise, dépose de fleurs et minute de silence.

En ce qui concerne l’enquête à proprement parler, Marine P., la compagne du tueur, une convertie de 18 ans radicalisée, a été mise en examen mardi soir pour «association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes» et incarcérée de façon provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles