Drôme : une adolescente de 16 ans décède d'une méningite

L'adolescente de 16 ans était scolarisée au lycée Gabriel-Faure à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche.[Capture d'écran - Google Maps]

Mercredi, une lycéenne de 16 ans a été foudroyée par une méningite à son domicile, situé à Hauterives (Drôme).

L'autopsie pratiquée à Grenoble (Isère) a confirmé, jeudi, qu'il s'agissait bien d'une méningite, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

L'Agence régionale de santé (ARS) a recensé toutes les personnes susceptibles d'avoir été en contact direct avec la jeune fille ces dix derniers jours. Parmi elles, sa famille, ses camarades du lycée Gabriel-Faure à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) et les membres de son club sportif. Près de 80 personnes ont été contactées par l'ARS et placées sous traitement antibiotique préventif pendant 48 heures.

Pour rappel, la méningite à méningocoques ne peut se transmettre que par la salive et ne survit pas dans l'environnement. Les symptômes de la maladie sont la fièvre, des maux de tête, une raideur à la nuque avec des vomissements et une gêne à la lumière. Le vaccin contre la maladie, en dose unique, protège contre quatre souches de méningocoque (A, C, Y et W).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles