Week-end de Pâques : lundi orange sur la route des retours

Dans un contexte marqué également par les congés scolaires en Belgique, au Luxembourg et en Grande-Bretagne, la circulation sera particulièrement dense vendredi et lundi. [AFP]

Premier week-end prolongé de l'année, celui de Pâques risque d'être marqué par une série d'embouteillages sur les routes de France. Bison Futé voit orange vendredi et lundi.

Dans un contexte marqué également par les congés scolaires en Belgique, au Luxembourg et en Grande-Bretagne, la circulation sera particulièrement dense vendredi sur l'A7 entre Lyon et Orange, sur l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, et sur les itinéraires conduisant aux stations d'hiver des Alpes

Samedi, peu ou pas de perturbations sont à signaler. Néanmoins, quelques difficultés sont susceptibles d'apparaître en Bretagne, Normandie, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes.

Lundi, jour de retours, Bison Futé s'attend à une situation comparable à celle de vendredi. Les principales difficultés devraient se concentrer à proximité des grandes métropoles (en Ile de France, il est conseillé d'éviter l'A1, A4, A6, A10, A13), sur l'A13 en Normandie, l'A10 entre Tours et Orléans ou encore l'A11 sur une portion comprise entre Angers et Chartres. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles