Week-end de Pâques : Bison futé voit orange

Une circulation habituelle dans les sens des départs est attendue ce samedi[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Cette année, le week-end de Pâques ne tombe pas pendant les congès scolaires. Toutefois, il marque le début des vacances en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni. L'ouest de la France et les pistes de ski devraient être particulièrement prisées.

Pour l'occasion, Bison Futé voit orange. Une circulation habituelle dans les sens des départs est attendue ce samedi, à l'exception de certaines régions. La journée sera orange en Bretagne (35), dans le Pays-de-la-Loire, en Normandie, le Centre-Val-de-Loire, mais également en Auvergne-Rhône-Alpes.

Lundi, au moment de rentrer, la circulation devrait être dense en direction des grandes métropoles, ainsi que sur l'A13 en Normandie, l'A10 entre Tours et Orléans ou encore l'A11 entre Angers et Chartres. Bison Futé sugère d'éviter de quitter les zones côtières et de regagner les grandes villes entre 14 heures et 19 heures.

En Île-de-France, des bouchons sont attendus sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et sur l’A6 au niveau du péage de Fleury. En région parisienne, des difficultés sur l’A4 entre 14 heures et 18 heures et sur l’A1 entre 14 heures et 16 heures sont attendus, en direction de la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles