Des policiers se jettent à l’eau pour sauver un homme qui a sauté dans la Seine

Les jours de la victime ne sont pas en danger[PATRICK KOVARIK / AFP]

Une équipe de policiers se sont jetés à l'eau, mercredi dernier à Elbeuf, pour sauver la vie d'un homme qui avait tenté de mettre fin à ses jours dans la Seine.

«On s’est dit plus d’une fois avec les collègues qu’on ne sauterait sûrement pas si quelqu’un tombait dans la Seine». C'est pourtant ce qu'ils ont fait, héroïquement, ce mercredi, malgré une eau à 6°. Fabien, Benjamin et Jérémy, trois policiers du commissariat d’Elbeuf, au sud de Rouen (Seine-Maritime) ont sauté dans le fleuve pour sauver d'une mort certaine un homme désespéré. «On n’a pas paniqué, on n’a pas réfléchi, on a sauté», raconte Fabien, 41 ans, à nos confrères du Parisien.

Les policiers avaient été appelés sur les lieux, après qu'un quadragénaire se soit jeté à l'eau. Sur place, lorsqu'il prend conscience que l'individu qui flotte à la surface de l'eau ne répond pas aux appels de ses collègues et aux siens, mais se contente de bouger la tête, Fabien n'hésiten pas à aller le récupérer.

Pour lui venir en aide, ses collègues le rejoignent peu après. Mais c'est Jérémy, un adjoint de sécurité âgé d'une vingtaine d'années, qui a finalement pu ramener la victime à bord. Cette dernière, en hypothermie après son passage dans le fleuve glacé, est aujourd'hui hors de danger, précise le quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles