Les secrets bien gardés autour du livre de François Hollande

Cet ouvrage sera édité chez Stock, la même maison d'édition ayant publié le livre choc avant la fin de son quinquennat «Un président ne devrait pas dire ça» de Gérard Davet et Fabrice Lhomme.[MEHDI FEDOUACH / AFP]

Dans son prochain livre, dont la sortie est attendue mercredi, l'ancien chef de l'Etat François Hollande reviendra sur son mandat, sa vision de la politique mais également sur sa vie privée.

L'ouvrage, intitulé «Les leçons du Pouvoir» (Stock), abordera toutes les facettes du quinquennat, qu'elles soient politiques ou non. Pour l'heure, aucune page ni passage n'ont fuité dans les médias. Selon Le Parisien, François Hollande a choisi de ne pas donner les bonnes feuilles à la presse, mais de s'exprimer lui-même dans «L'Obs», sur France Inter et sur France 2. D'après un des proches du président, «il veut éviter les petites phrases sur ses femmes et sur Macron».

En effet, François Hollande y évoquera, et ce, pour la première fois, ses relations amoureuses avec son ex-compagne, Valérie Trierweiler et Julie Gayet. Il devrait notamment répondre au livre, «Merci pour ce moment», où la journaliste de Paris-Match est revenue violemment sur la fin de leur relation, après les révélations du magazine Closer de la liaison entre le Président et Julie Gayet. Néanmoins, le chef de l'Etat promet que les mots sur Valérie Trierweiler seront «extrêmement subtils et classes».

Cet ouvrage sera édité chez Stock, la même maison d'édition ayant publié le livre choc avant la fin de son quinquennat «Un président ne devrait pas dire ça» de Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Il semblerait que pour François Hollande, ce soit sans rancune. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles