SNCF : un trajet Calais-Paris à 500 euros pendant la grève

Les jours de grève, le site de la SNCF propose des trajets à des tarifs pour le moins surprenants.[ERIC PIERMONT / AFP]

Le site de réservation de la SNCF proposait, ce dimanche 9 avril, en pleine grève, un trajet entre Calais et Paris comportant une étape à Londres, et empruntant deux Eurostar.

Un trajet d’une durée totale de 3h46, pour un prix record de 500,50 euros, voire 560 euros pour ceux qui rêvent du confort de la première classe.

Une proposition surprenante qui témoigne de la situation particulièrement compliquée des transports en France les jours de grève. C’est une internaute qui tentait de rejoindre la capitale depuis Calais, qui a relevé ce tarif hors norme sur Twitter, dans la journée de samedi.

Interrogée par La Voix du Nord, la régie SNCF des Hauts-de-France explique cette proposition par le fonctionnement de l’algorithme qui, «ne trouvant pas de solution satisfaisantes (…) propose des solutions», mais convient que ces dernières ne sont «pas les plus économiques».

Autant dire que les prochains jours de grève devraient être autant d’occasions de découvrir des trajets originaux et dont les prix pourraient atteindre des sommets.

20 Minutes note ainsi que le «meilleur prix du jour» sur même trajet entre Calais et Paris, samedi 14 avril (autre jour de grève), s’élève déjà à 443,50 euros. Vendredi 13, le même trajet est proposé au prix de 139 euros, avec une escale prévue à Bruxelles (Belgique).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles