L'ex-manager de Johnny Hallyday en garde à vue

L'ex-manager de Johnny Hallyday et JoeyStarr est au coeur d'une enquête portant sur des accusations de vol, d'abus de confiance et d'escroquerie. [Eric FEFERBERG / AFP]

Sébastien Farran, ex-manager de Johnny Hallyday, a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire parisienne après une plainte déposée par le rappeur JoeyStarr dont il a été le manager.

L'homme est au coeur d'une enquête portant sur des accusations de vol, d'abus de confiance et d'escroquerie, selon des sources policière et judiciaire relayées par l'AFP et confirmant une information du Point.

Le juge d'instruction, saisi des faits dénoncés par Didier Morville, alias JoeyStarr, a ordonné cette garde à vue. Il s'agit là d'une plainte avec constitution de partie civile déposée à Paris, selon la source judiciaire.

JoeyStarr et Sébastien Farran sont en guerre depuis l'année 2015, après une amitié de 25 ans. L'ex manager de Johnny Hallyday a travaillé pour NTM, groupe de rap de JoeyStarr. Les deux hommes se sont pris à partie à plusieurs reprises par médias interposés. JoeyStarr a accusé publiquement Sébastien Farran de l'avoir «volé» pendant 10 ans, ce dernier dénonçant des «calomnies».

Sur son compte Insta­gram, le leader de NTM, actuel­le­ment à Dubaï, a partagé une capture d’écran d’un article de presse annonçant la nouvelle. «Bizarre», a-t-il écrit en guise d’unique commen­taire, dans sa story.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles