La vignette Crit'Air étendue dès 2019 à la proche banlieue parisienne

Des restrictions de circulation seront également mises en place. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Selon les informations de France Bleu, la Métropole du Grand Paris veut étendre la vignette Crit’Air au-delà du périphérique parisien. Ce, dès 2019.

Ces vignettes anti-pollution, déjà obligatoires pour circuler à Paris, seront ainsi étendues dans un périmètre défini par l’A86, axe routier bien connu des Franciliens qui englobe de nombreuses communes d’Ile-de-France.

Restrictions de circulation

«On est parti vers une zone basse émission en 2019, non plus seulement sur Paris intra-muros mais à l’échelle intra-A86. Il y aura des restrictions de circulation sur les véhicules les plus polluants», explique à France Bleu Daniel Guiraud, maire des Lilas et vice-président du Grand Paris, chargé des questions environnementales.

Le calendrier de ces restrictions n’a toutefois pas encore été défini, a-t-il précisé. Ce calendrier pourrait d’ailleurs être différent de celui de Paris. A ce jour, dans la capitale, les véhicules porteurs d’une vignette Crit’Air 5 (de couleur grise), soit les véhicules diesel produits jusqu’au 31 décembre 2000, sont interdits de circulation.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles