Le futur siège du PS à Ivry-sur-Seine ?

Olivier Faure (à l'image) et ses équipes pourraient bientôt s'installer à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). [JOEL SAGET / AFP].

Le Parti socialiste, qui, en décembre 2017 a vendu son siège parisien de la rue de Solférino pour 45,5 millions d'euros, devrait prochainement s'installer à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Exit donc l'ambiance feutrée du 7e arrondissement et direction la banlieue rouge

A en croire RTL, qui a révélé l'information ce jeudi 12 avril, le choix de la ville d'Ivry-sur-Seine se serait fait sur des critères purement pratiques.

Le futur siège du PS serait en effet situé à proximité du métro, il y aurait peu de travaux à y faire, et surtout, il offrirait au moins mille mètres carrés d'espace, à un prix nettement plus avantageux que dans la capitale.

Si, toujours d'après la radio, les socialistes avaient initiallement jeté leur dévolu pour un immeuble situé dans le centre de Paris, c'est donc l'argument du prix qui l'aurait finalement emporté. 

«Rien n'est définitif»

Contacté ce mercredi 11 avril, Olivier Faure, le nouveau patron du parti, a toutefois assuré que «rien n'est définitif».

Il aurait d'ailleurs confié à RTL qu'il a encore d’autres lieux à visiter.

Seule certitude, et comme Olivier Faure l'a lui-même affirmé lors de son discours d'intronisation, dimanche 8 avril : «Le siège devra être à l'image de notre renaissance. Le fonctionnel primera sur l'ostentatoire (...) Je ne dépenserai pas nos marges financières pour un lieu prestigieux au cœur de Paris».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles