Poissy : un homme tue son beau-père et blesse grièvement sa mère

La mère de l'auteur des coups a été transportée dans un état critique à l'hôpital de La Pitié Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris.[JEAN AYISSI / AFP]

La résidence «Villiers Soleil», située à Poissy (Yvelines), a été le théâtre d'un véritable bain de sang samedi soir : un homme a tué son beau-père et blessé grièvement sa mère à coups de couteau.

Des voisins ont alerté la police samedi, vers 21h30, après avoir entendu des cris en provenance d'un appartement du deuxième étage, où vivait un couple depuis une dizaine d'années. L'un des copropriétaires a tenté de raisonner en vain le jeune homme de 30 ans, logé ponctuellement chez sa mère et son beau-père, rapporte Le Parisien.

A leur arrivée, les policiers ont découvert sur le palier du troisième étage une femme encore consciente, allongée dans une mare de sang, la gorge entaillée. Ils ont retrouvé son conjoint au deuxième étage, gisant à l'entrée de leur appartement. Son corps a été lardé de coups de couteau et il a été lui aussi égorgé.

Le jeune homme transporté à l'hôpital

L'auteur des coups de couteau a rapidement été interpellé, alors qu'il tentait de prendre la fuite en sautant d'un balcon. D'après les premiers éléments de l'enquête, il a poignardé à mort son beau-père, puis a tenté de tuer sa mère. Cette dernière a été transportée dans un état critique à l'hôpital de La Pitié Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris.

Après son placement en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, le jeune homme, lui-même atteint de coups de couteau, a également été admis à l'hôpital au cours de la nuit. Les enquêteurs espèrent que son audition permettra d'éclairer les circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles