En direct
A suivre

Le label «Grande cause nationale» attribué à la lutte contre les violences faites aux femmes

La Fédération pourra «obtenir des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d'information sur les radios et les télévisions publiques». [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le label «Grande cause nationale 2018» a été attribué ce lundi 16 avril à la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF), qui regroupe les associations luttant contre les violences faites aux femmes. 

Par ce choix, le gouvernement «réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes», souligne Matignon dans un communiqué. Et de poursuivre : «le Premier ministre a souhaité encourager et remercier toutes les associations regroupées au sein de la fédération». 

Grâce à l'attribution de ce label, la Fédération pourra notamment «obtenir des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d'information sur les radios et les télévisions publiques». 

Le 25 novembre dernier, lors de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Emmanuel Macron avait l'égalité entre les femmes et les hommes au titre de «grande cause du quinquennat». «La France ne doit plus être un de ces pays où les femmes ont peur», avait-il alors souligné. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités