Ikea va ouvrir un magasin à Paris

Le magasin sera situé boulevard de la Madeleine, dans le 9e arrondissement. [© PASCAL GUYOT / AFP]

Avis aux fans parisiens de design scandinave. Le premier magasin Ikea ouvrira ses portes en plein cœur de la capitale «d'ici à l'été 2019», a annoncé ce mardi le géant de l'ameublement.

La boutique devrait prendre place au 23, boulevard de la Madeleine (9e arrondissement), au sein du centre commercial des Trois Quartiers et s'étendre sur une surface de 5.000 m2, répartie sur deux étages.

Loin du traditionnel hangar bleu et jaune installé en périphérie des grandes villes, il devrait s'agir d'un magasin au «nouveau format». Pour s'adapter aux spécificités parisiennes, les dirigeants d'Ikea ont également prévu une «nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital». Seront par exemple présentes des «solutions adaptées aux petits espaces».

De plus, la marque entend tester des «modes de livraison alternatifs, comme le vélo» et vise même, «d'ici à 2020», des livraisons «100% électriques dans Paris».

L'arrivée du géant suédois sur le marché parisien marque en tout cas une nouvelle étape dans le développement de la grande distribution dans la capitale, en plein boom ces dernières semaines. Leclerc vient en effet de se lancer dans la livraison à domicile, tandis que Carrefour a ouvert ses premiers «drive piétons» et qu'Amazon s'est associé avec Monoprix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles