Pyrénées : un garçonnet de 3 ans décède dans un incendie

Après l'incendie de l'immeuble qui a coûté la vie au petit garçon, vingt à trente personnes doivent être relogées.[Image d'illustration / Flickr CC / Erik Sparre-Enger]

Drame dans les Pyrénées-Orientales. Un garçon de 3 ans est mort ce lundi à Port-Vendres dans l'incendie de l'appartement familal.

Intoxiquées, la mère, enceinte, âgée d'une trentaine d'années ainsi que sa fillette de 5 ans ont été hospitalisés dans une clinique de Perpignan.

Souffrant d'un «déficit pulmonaire», elles ont toutes deux été placées en caisson hyperbare, a rapporté la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ce feu d'origine inconnue aurait pris dans l'appartement dans la jeune mère de famille, situé au troisième étage d'une résidence HLM.

Sauvées par les ouvriers du chantier

La mère et la fille s'étaient réfugiées sur le balcon, pour être secourues par des ouvriers d'un chantier voisin qui disposaient d'une nacelle.

Le petit garçon, resté piégé par le feu à l'intérieur du logement, n'a pas pu être réanimé par les secours.

Ce sont près de cinquante pompiers qui ont été mobilisés sur cette opération, avec le concours d'hélicoptères de la sécurité civile et du SAMU.

D'après le journal l'Indépendant, qui a révélé ce drame, «vingt à trente personnes doivent être relogées», après l'incendie de cet immeuble.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles