Bretagne : une mère de famille décède emportée par une vague

La femme de 35 ans n'a pu être secouru, malgré le courage de son mari et l'intervention des pompiers. La femme de 35 ans n'a pu être secouru, malgré le courage de son mari et l'intervention des pompiers.[© Fred TANNEAU / AFP]

Emportée par une vague avec ses deux fils, une mère de famille est décédée, ce mardi, sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère. Les deux enfants ont quant à eux été récupérés sains et saufs. 

Le drame s'est joué ce mardi en coeur de l'après-midi, sur l'île d'Ouessant, située au large du Conquet dans le Finistère (29). Une femme, son mari et leurs deux fils se trouvaient alors à la pointe de Créac'h, venus admirer les vagues qui viennent frapper les rochers lors des grandes marées.

capture_decran_2018-04-18_a_12.59.17.png

D'un peu trop près sans doute, puisque les deux garçons, âgés de 7 et 11 ans, ainsi que leur mère ont été emportés par la puissance de la vague. Seul le père n'a pas été balayé par la lame. Il a ainsi pu donner l'alerte à 16h25, selon France Bleu Izel.

Ce gendarme de carrière a ensuite héroïquement sauvé ses deux fils, et tenté de nager vers sa femme. Sans succès. Âgée de 35 ans, la jeune maman n'a pas pu s'en sortir dans la mer déchaînée. Son corps a finalement été rejeté vers la côte en fin de journée. 

Les deux enfants et leur père ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital Morvan, à Brest. Originaire de l'île, la famille avait gardé une maison de vacances à Ouessant et connaissait bien la côte et ses dangers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles