Le nouvel hippodrome de Paris Longchamp bientôt inauguré en fanfare

Le rendez-vous est donné le dimanche 29 avril. [© Dominique Perrault Architecte]

Une journée événement va être organisée le dimanche 29 avril prochain, pour fêter en grandes pompes l'inauguration du tout nouvel hippodrome de Paris Longchamp (16e), entièrement reconstruit après deux ans de travaux.

Dès 11h30, les portes de l'antre de l'hippisme de l'ouest parisien – situé à l'orée du boid de Boulogne (16e) – ouvriront pour une journée d'inauguration, «marquée par un programme de courses de haut niveau, des animations pour tous et de nombreuses surprises», selon les organisateurs.

Au programme donc, huit courses seront organisées tout au long de la journée, dont trois font partie du plus haut niveau de la compétition. Et plus particulièrement le prix Ganay, couse de groupe 1 (le meilleur), dont l'allocation allouée au vainqueur s'élève à 600.000 euros. 

Des animations pour tous

De nombreuses animations (gratuites) seront également proposées, avec des balades à poneys et un manège carrousel pour les plus petits ou encore des simulateurs de course pour les plus grands. Des espaces de restauration, dont un «food court», seront installés pour l'occasion.

Plus original encore, un espace pour apprendre à parier et une cabine pour s'entraîner à commenter les courses «comme un vrai commentateur» seront disponibles à tous ceux qui souhaitent le monde des courses et du hippisme en général.

Enfin, la journée se terminera avec un DJ Set de The Avener, ouvert à tous et gratuit. L'artiste deviendra ainsi le premier à se produire à la «Summer stage» de Paris Longchamp, qui aura ensuite lieu tout l'été, pendant les week-ends.

Pour se rendre à cette journée inédite, il suffit de télécharger les invitations directement sur le site dédié

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles