Paris : la marque française Salomon part à la conquête de la ville

Outre plusieurs corners déjà existants, Salomon vient d'ouvrir sa première boutique à Paris. [© Salomon / BernasCom]

Impossible de passer à côté de cette entreprise française, connue et réputée pour ses chaussures de skis, ses fixations et autres équipements de glisse...

Mais trop longtemps cantonnée à l'univers du sport d'hiver, Salomon entend désormais s'attaquer à l'univers du trail et du running. Et pour cela, rien de mieux que de partir à la conquête du milieu urbain.

Pour ce faire, les coachs Salomon ont imaginé des «workshops» autour de deux thématiques du trail et du running et donnent ainsi rendez-vous, sur la base du volontariat et entièrement gratuitement, à tous les intéressés qui souhaiteraient découvrir les disciplines.

Des rendez-vous inédits dans la capitale

Côté trail, il y aura 80 dates de #HowToTrailRun, «ouvertes à tous», dans 19 villes de France. A Paris, deux rendez-vous ont déjà été calés les 28 mai et 8 juin. Les inscriptions sont ouvertes.

Coté running, il y aura 84 dates de #ApérunTournée, «ouvertes à tous», dans 21 villes de France et de Belgique. A Paris, deux rendez-vous sont également prévus les 2 et 25 mai prochains.

L'idée étant d'organiser des sessions d'entraînement gratuites, tout en proposant aux participants «de découvrir l'esprit de la marque» et «de tester le matériel Salomon», avec des chaussures de trail dans un cas et de route dans l'autre. 

Une première boutique à Paris

Afin d'être au coeur de la cible des milliers de nouveaux runners, qui débutent en masse la course à pied chaque année, Salomon a également ouvert son premier magasin à Paris, boulevard Saint-Germain (6e).

«Nous savons qu’à l’avenir une part croissante de notre public cible vivra en ville. Ce site parisien est situé dans l’un des quartiers commerçants les plus célèbres de la ville et se trouve à proximité d’un certain nombre d’itinéraires de running que les Parisiens fréquentent. C’est un endroit stratégique pour rester au plus près d'eux», s'est ainsi exprimé Jean-Marc Pambet, PDG de Salomon.

Les adeptes du running, du ski et de la randonnée ne se trouvent pas uniquement à la montagne, mais également en ville.Jean-Marc Pambet, PDG de Salomon

Pour rappel, entre 2013 et 2016, deux millions de nouveaux pratiquants de la discipline ont été recensés, selon les organisateurs du semi et du marathon de Paris, dont 70 % sont des femmes. 

Des profils de débutants, qui courent au moins une fois tous les deux mois et qui cherchent de plus en plus à se rapprocher de la nature, à qui la marque Salomon propose toute une gamme de produits pour s'équiper, qu'ils soient des coureurs sur bitume ou dans la forêt. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles