L'intersyndicale d'Air France annonce de nouvelles grèves «début mai»

L'intersyndicale exige une revalorisation salariale plus importante que celle consentie par la compagnie[AFP - Image d'illustration]

L'intersyndicale d'Air France a appelé ce jeudi à accentuer la mobilisation des salariés dans le conflit social qui les oppose à la direction du groupe. 

Concrètement, les syndicats représentatifs appellent donc à poursuivre les grèves au début du mois de mai, dans un communiqué publié jeudi. Cette annonce fait suite à la présentation d'un projet d'accord lundi par la direction de la compagnie aérienne. Un projet qui n'obtiendra pas l'adhésion de l'intersyndicale, a-t-elle d'ores-et-déjà indiqué. 

Les salariés entament ce jeudi leur neuvième jour de grève et se préparent à poursuivre la mobilisation lundi et mardi prochains.

Les syndicats représentatifs exigent une revalorisation salariale plus importante que celle consentie par la compagnie. En effet, estimant s'être serrés la ceinture pendant la crise, les employés demandent aujourd'hui une hausse salariale immédiate de 6% en raison des bons résultats récents affichés par Air France-KLM.

La direction a consenti, dans le projet d'accord présenté lundi, à appliquer une hausse de 2% en 2018, complétée par 5% de hausse entre 2019 et 2021. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles