Il se donne la mort après avoir enlevé une jeune fille

Un ami du ravisseur aurait été placé en garde à vue le même jour[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Elle semble indemne, bien qu'en état de choc. Une jeune fille roumaine de 22 ans a été enlevée en Haute-Corse, vendredi matin, séquestrée puis libérée, au cours de l'après-midi.

Les gendarmes ont donné l'assaut sur une maison du petit village de Folelli, dans lequel son ravisseur s'était retranché. Il est mort peu de temps avant leur entrée, après d'être «tiré une balle dans la tête», a déclaré à l'AFP la procureur de Bastia. Dans la maison, ils découvrent la jeune femme, choquée mais indemne.

Le ravisseur serait un «amoureux éconduit de la victime», selon une source proche du dossier, citée par l'agence. Il a enlevé la jeune femme en présence de témoins, et l'a conduite dans une maison de vacances qu'il avait louée. 

Selon les informations de nos confrères de Corse Matin, ce dernier était originaire de la région nantaise. Toujours d'après le quotidien insulaire, un ami du ravisseur aurait été placé en garde à vue le même jour. Il l'aurait aidé à louer la maison où la victime a été emmenée.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Haute-Corse

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles