Meurtre d'Alicia : un homme de 19 ans mis en examen

Le décès d'Alicia est «la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation», a indiqué le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.[REMY GABALDA / AFP]

Un homme de 19 ans a été mis en examen ce samedi pour «meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15 ans» dans l'enquête sur la mort d'Alicia, près de Toulouse (Haute-Garonne).

La jeune fille de 14 ans est morte à l'hôpital de Purpan, après avoir été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire dans le lit-coffre d'une maison de Beauzelle (Haute-Garonne), dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'adolescente avait été retrouvée par les gendarmes partiellement dévêtue, un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou, rapporte LCI.

Un suspect déjà condamné

Le décès d'Alicia est «la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation», a indiqué le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.

L'homme, mis en examen et placé en détention provisoire, avait été condamné pour des faits d'agressions sexuelles et d'exhibition sexuelle.

Le petit ami d'Alicia, âgé de 17 ans, qui avait également été placé en garde à vue, «a été mis hors de cause et remis à ses parents».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles