Saint-Omer : mort d'un piéton renversé volontairement

Transporté au centre hospitalier régional de Lille (Nord) par le SAMU, l'homme n'a pas pu être ranimé.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme d'une quarantaine d'années est mort dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été percuté volontairement par un automobiliste, près du centre-ville de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Le quinquagénaire rentrait d'une soirée en famille à pied, avec sa femme, lorsqu'il a été happé vers 1h30 par une voiture, rapporte France Bleu.

Selon des témoins, l'automobiliste s'est arrêté à hauteur du couple. Une altercation a eu lieu avant que le chauffeur ne redémarre. Il a ensuite fait demi-tour pour renverser l'homme, avant de prendre la fuite.

A l'arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et souffrait d'un traumatisme crânien. Transporté au centre hospitalier régional de Lille (Nord) par le SAMU, l'homme n'a pas pu être ranimé.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. L'automobiliste est toujours en fuite. L'analyse des images de vidéosurveillance pourrait permettre d'identifier le conducteur. Le véhicule a, quant à lui, été retrouvé incendié dans une commune voisine. Son propriétaire s'est présenté dimanche au commissariat pour en déclarer le vol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles