Menaces au Mont-Saint-Michel : un suspect a été arrêté

Le site avait été évacué pendant plusieurs heures. [Damien MEYER / AFP]

Un homme de 36 ans, soupçonné d'avoir proféré des menaces contre les forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel, a été arrêté dimanche soir à Caen, révèle Europe 1 ce lundi 23 avril. 

Selon les informations de la radio, un témoin a alerté les autorités après avoir entendu le suspect se vanter d'avoir menacé la police.

L'homme, qui est déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et conduite sans permis, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue, indique Franceinfo. 

Dimanche, le site du Mont-Saint-Michel avait été évacué plusieurs heures «par précaution» en raison de la présence d'un individu qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre. Signalé par plusieurs témoins, l'homme avait été suivi grâce à la vidéosurveillance avant d'être perdu de vue.

Le parquet de Coutances (Manche) a ouvert une enquête de flagrance pour «menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique». La garde à vue du suspect a été prolongée jusqu'à «mardi après-midi», a précisé à l'AFP lundi soir le procureur de la République de Coutances (Manche), Cyril Lacombe.

À suivre aussi

Monique Olivier, ex-épouse de Michel Fourniret, au tribunal à Charleville-Meziere, le 29 mai 2008 [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives]
Faits divers Disparition d'Estelle Mouzin : la piste Fourniret de nouveau au coeur de l'enquête
L'ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, a contredit jeudi, devant la juge chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003.
Enquête Disparition d'Estelle Mouzin : l'alibi de Michel Fourniret contredit par son ex-femme
Justice Affaire Daval : enquête terminée, procès à venir, que va-t-il se passer maintenant ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles