La SNCF prévoit 1 TGV sur 2 et 1 Intercités sur 3 samedi

La SNCF a annoncé ses prévisions de trafic pour le 11e jour de grève contre la réforme ferroviaire. 

Samedi, ce sont donc la moitié des TGV qui devraient circuler, d'après les prévisions de la compagnie ferroviaire. Le groupe estime également que trois transiliens sur cinq et deux TER sur cinq, et deux trains internationaux sur trois fonctionneront ce jour-là. 

«Le trafic est nettement amélioré» par rapport aux précédentes journées de grève, a commenté devant la presse Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF

La moitié des RER A, B, D, E annulés en Ile-de-France

Au-delà de ces prévisions générales, l'entreprise a donné des précisions sur le trafic dans certaines régions. En région parisienne, la moitié des RER seront annulés sur les lignes A, B, D et E, très fréquentées. Il y aura deux trains sur cinq sur le RER C.

Dans l'Est, le trafic des TGV est annoncé comme «quasi normal». Deux trains sur cinq sont prévus sur les axes Atlantique et Nord. Deux trains sur trois circuleront dans le Sud-Est.

La direction de la SNCF a par ailleurs souligné un fléchissement de la mobilisation de la part des salariés. Pour la première fois, moins de 50% d'entre eux (49,6%) ont déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement, d'après le dirigeant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles