Armé d'une machette, il terrorise les clients d'une pizzeria avant d'être aspergé d'huile

La pizzeria «des quatre chemins», à Carcassonne, a vécu un véritable moment de terreur. [Capture Google Street View].

Excité et armé d'une machette, un jeune homme a semé la terreur, jeudi 26 avril, dans une pizzeria de Carcassonne (Aude), avant d'être aspergé d'huile de pizza par les employés du restaurant.

D'après L'Indépendant, qui a rapporté l'affaire vendredi, l'individu, âgé de 20 ans, serait sorti de son domicile, en short et torse nu, pour se rendre à la pizzeria en question «comme une tornade».

Il aurait d'abord renversé des scooters devant le commerce et jeté des chaises contre la vitrine, avant d'entrer à l'intérieur de l'établissement pour menacer le gérant et les employés avec une machette sortie d'un sac.

Selon le quotidien régional, les salariés de la pizzeria auraient alors jeté de l'huile pour pizza afin de repousser l'assaillant, hors de lui. 

Un «pétage de plombs» inexpliqué

Entre-temps alertés, les policiers de la brigade anti-criminalité ont pu interpeller l’individu qui n'a opposé aucune résistance. Conduit au poste, le jeune homme était toujours en garde à vue, vendredi 27 avril.

Selon les éléments disponibles, il en aurait voulu à un employé de la pizzeria avec qui il aurait eu un différend pour une raison inexpliquée.

C'est lorsque l'employé en question aurait refusé de sortir de la pizzeria «pour s'expliquer», qu'il aurait alors «pété les plombs».

Toujours d'après L'Indépendant, le jeune homme n’était pas ivre au moment des faits. Tout porte à croire qu'il devrait à présent être convoqué par officier de police judiciaire pour être prochainement jugé devant le tribunal correctionnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles