Vesoul : un petit garçon se jette du cinquième étage

«L'enfant souffre de plusieurs fractures, c'est un miraculé», a indiqué le procureur de la République de Haute-Saône[AFP - Image d'illustration]

Le quartier du Montmarin, à Vesoul, a été le théâtre d'un dramatique incident lundi soir.

Un enfant s'est jeté d'une tour, depuis un appartement du cinquième étage, d'après le procureur de la République de Haute-Saône, Emmanuel Dupic. Le jeune garçon, qui a fait une chute de onze mètres, a été héliporté vers le CHRU de Besançon pour être soigné. 

D'après France 3, ses jours ne sont pas en danger. «L'enfant souffre de plusieurs fractures, c'est un miraculé», a ajouté le procureur.

Un geste volontaire

L'enfant aurait sauté volontairement, selon les premières constatations des autorités. Il aurait laissé un mot à sa mère expliquant qu'il souhaitait mettre fin à ses jours

Une cellule psychologique sera mise en place mercredi dans l'école primaire où l'enfant est scolarisé en classe de CM2. «C'est peu commun qu'un enfant de cet âge tente de mettre fin à ses jours», a estimé le Procureur de la République. 

Comme l'indique France 3, ce fait divers rappelle un autre drame qui s'était produit en 2013 dans le quartier du Montmarin. Une petite fille avait été retrouvée morte pendue à la poignée d'une fenêtre.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles