Dédicace au Leclerc de Plérin : François Hollande répond aux critiques

La venue de François Hollande au centre Leclerc de Plérin pour une séance de dédicace a été moquée sur les réseaux sociaux.[GEORGES GOBET / AFP]

L’ancien président de la République François Hollande, moqué sur les réseaux sociaux pour une séance de dédicace programmée dans un centre Leclerc des Côtes-d’Armor, estime qu’il «va au contact des Français».

Cette séance de dédicace de son ouvrage «Les leçons du pouvoir», prévue ce samedi 12 mai au centre commercial Leclerc de Plérin (Côtes-d’Armor), avait suscité de nombreuses critiques et moqueries sur les réseaux sociaux.

Interrogé à ce sujet par la chaîne de télévision locale Tébéo, François Hollande a rapidement évacué les critiques, et a ainsi déclaré que, «si rencontrer un large public est déshonorant, j’accepte cette façon de voir parce que je considère, invité que je suis dans cette grande libraire qui se situe dans un centre Leclerc, que je vais au contact des Français».

Plus important, à ses yeux, cette démarche s’inscrit dans la même ligne que celle de l’écriture du livre «Les leçons du pouvoir». «Ce que j’ai voulu avec ce livre, c’est pouvoir justifier de ce que j’avais fait, livrer un témoignage sur ce qu’est la présidence de la République. Venir là où les Français sont me paraît la bonne démarche surtout pour un ancien Président», détaille ainsi François Hollande, visiblement peu ému par les moqueries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles