En direct
A suivre

Deux enfants tués par un tracteur conduit par un homme ivre

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être entendu, ce dimanche 20 mai, après dégrisement.[AFP / ARCHIVES]

Alors qu'ils faisaient du vélo, un garçon et une fille de huit ans sont morts dans la journée de samedi à Montbazens (Aveyron), après avoir été percutés par un tracteur conduit par un individu en état d'ivresse.

L'incident s'est produit sur les coups de 18 heures. Les enfants ont été déclarés décédés par les médecins urgentiste du SMUR après de longues tentatives de réanimation.

L'homme, âgé de 27 ans, est pompier professionnel. Selon les premiers examens, ce dernier avait près de 2 grammes d'alcool dans le sang au moment de l'accident.  

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été entendu, ce dimanche 20 mai, après dégrisement, a expliqué le vice-procureur Chérif Chabbi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce pompier avait déjà été condamné en 2011 en Aveyron pour conduite en état alcoolique.

Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures et il sera déféré lundi devant la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités