Les patchs anti-tabac sont remboursés par la Sécu dès ce dimanche

Un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soit les dosages ou les parfums.[MYCHELE DANIAU / AFP]

A compter de ce dimanche 20 mai, l'Assurance maladie s'apprête à rembourser les patchs anti-tabac. Du moins un certain type d'entre-eux.

Dans un communiqué, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que «deux traitements de substitution nicotinique sont désormais remboursables.»

Après la gomme à mâcher Nicotine EG (fabriquée par EG Labo), prise en charge par la Sécu depuis le 28 mars, le patch NicoretteSkin (de Jonhson&Jonhson) a été inscrit au remboursement par un arrêté paru ce mardi et prendra effet au «quatrième jour suivant sa date de publication».

Un prix unique

Un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soit les dosages ou les parfums : 14,14 euros pour Nicotine EG et 28,55 euros pour NicoretteSkin, remboursés à 65% par l'Assurance maladie.

«Cette prise en charge permet à tous les patients l'accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes», a affirmé la ministre de la Santé.

D'autres substituts nicotiniques ont vocation à compléter la liste, après des négociations avec les laboratoires et le ministère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles