Ils empoisonnent leurs voisins lors d'une soirée couscous pour les voler

Les victimes ont été empoisonnées avec un médicament contre l'épilepsie. [CC / Wikicommons]

Un couple et un adolescent de 17 ans ont été mis en examen vendredi 25 mai pour avoir empoisonné leurs voisins lors d’une soirée couscous dans le but de leur voler de l’argent. 

Les faits se sont produits le 14 mai dernier à Montalieu-Vercieu, en Isère. Ce soir-là, l’homme de 42 ans et sa compagne de 32 ans invitent un couple de voisin pour le dîner. Ils en profitent alors pour les empoisonner avec une forte dose de médicament antiépileptique.

Sommeil profond

Le stratagème fonctionne puisque les victimes sombrent dans un profond sommeil, explique le Dauphiné Libéré. A leur réveil, ces dernières se rendent compte que leurs cartes bancaires ont disparu. Les découvertes ne s'arrêtent pas là. Souffrant de nausées, le couple se rend alors à l’hôpital où une analyse révèle la présence du médicament.

L’enquête ouverte après leur dépôt de plainte mettra en lumière plusieurs tentatives de retrait à un distributeur automatique de billets.

Les hôtes des victimes, ainsi que l’adolescent placé chez eux, ont été interpellés cette semaine avant d’être présentés à la justice. Ils ont été mis en examen pour «administration de substances nuisibles», vol en réunion et tentative d’escroquerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles