L'écrivain et journaliste Pierre Bellemare est mort

Le journaliste et écrivain Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à l'hôpital Foch (Hauts-de-Seine). Il était âgé de 88 ans. 

Tour à tour animateur, producteur, conteur et écrivain, Pierre Bellemare occupait une place particulière dans le cœur des Français depuis près de soixante ans.

Inventeur du télé-shopping, il est également celui qui avait importé l'usage du prompteur en France après un voyage aux Etats-Unis en 1957. Son incroyable carrière au petit écran avait fait de lui l'animateur de télévision français le plus âgé, mais aussi celui ayant la plus grande longévité. 

En plus de ses activités à la télévision, Pierre Bellemare était l'une des grandes voix de la radio française, notamment à Europe 1. Il était également célèbre pour son don de conteur, et les histoires extraordinaires, trouvées dans la presse britannique, qu'il aimait raconter sur les ondes.

Ce touche-à-tout a publié plus de soixante-dix livres, ainsi que deux albums de chansons françaises. Il avait également joué dans onze films, dont «OSS 117 : Rio ne répond plus», au côté de Jean Dujardin. 

Pierre Bellemare était père de trois enfants, dont l'animateur de M6 Boutique Pierre Dhostel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles