Sur Twitter, personnalités et anonymes appellent à régulariser la situation du héros sans-papiers

Le jeune homme n'a pas hésité un instant n'a pas hésité à escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris[Capture Twitter]

Samedi soir, Mamoudou Gassama, un jeune sans-papiers de 22 ans originaire du Mali, a risqué sa vie pour sauver celle d'un garçonnet de 4 ans.

La scène est impressionnante. Le jeune homme n'a pas hésité un instant n'a pas hésité à escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris, pour aider l'enfant en danger, qui se trouvait au cinquième étage, et prêt à tomber.

Mamadou Gassama, qui a témoigné au micro de CNEWS, a été encensé par des badauds, des personnalités médiatiques, mais aussi divers anonymes sur les réseaux sociaux.

Tous ont exprimé leur souhait que la situation du jeune homme soit régularisée.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, est entrée en contact avec lui pour le remercier, a relayé la Ville de Paris, avant de préciser qu'elle «aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s'établir en France».

À suivre aussi

La sorcellerie et la magie noire seraient de plus en plus à l'origine d'abus sur des enfants.
Violences Royaume-Uni : la magie noire serait responsable de l'augmentation des abus sur des enfants
Des enfants indonésiens marchent vers leur école dans l'air pollué par de gigantesques incendies de forêt à Palembang, dans l'île de Sumatra, le 14 octobre 2019 [Abdul Qodir / AFP]
Société La santé de ceux qui naissent aujourd'hui menacée par le réchauffement climatique
Société A 7 mois de grossesse, cette championne du marathon s'entraîne comme si elle n'était pas enceinte

Ailleurs sur le web

Derniers articles