Paris : l'un des actionnaires du service Vélib' se dit «confiant» au sujet du déploiement

Fin mai, à peine plus de 700 stations ont été installées, six mois après le début du déploiement. Fin mai, à peine plus de 700 stations ont été installées, six mois après le début du déploiement.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

L’un des actionnaires de Smovengo et patron de Smoove (la société qui fabrique les nouveaux Vélib’), Laurent Mercat, a fait le point sur le déploiement du service, ce lundi 28 mai dans Midi Libre.

Il avait peu pris la parole. L’homme – qui prévoit la sortie de crise «fin juin» – y annonce notamment que le contrat initial sera entièrement appliqué «durant l’été ou au plus tard début septembre».

Mais selon lui, celui-ci ne concernait pas 1.400 stations, mais uniquement celles qui seront déployées à Paris, au nombre de 1.050. Les 350 autres, qui correspondent à celles installées en périphérie, ne seraient – quant à elle – pas soumises à un calendrier précis.

Et si Laurent Mercat reste confiant, avec «plus de 50 % des stations déjà électrifiées», il y a encore du pain sur la planche avant que Vélib’ soit 100 % opérationnel.

Alors que seules 720 stations ont été installées à ce jour, une partie des salariés reste en grève (et seront reçus le 4 juin par la direction) et les vélos électriques ont été retirés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles