Bientôt 50 camions frigorifiques réaménagés pour loger des sans-abri en Ile-de-France ?

Des remorques pourraient être réutilisées par l'association «Une villa en urgence».[© Laurent Fontaine/Une Villa en Urgence]

Des femmes sans-abri pourraient bénéficier de logements d’un nouveau genre cet hiver en région parisienne : 50 remorques de camions frigorifiques réaménagées.

La majorité LR du conseil régional d'Ile-de-France va en effet faire voter une subvention pour participer à cette initiative, à l'occasion de la commission permanente qui a lieu ce mercredi.

Selon la loi, les transporteurs sont tenus de les remplacer tous les douze ans, d’où l’idée de l’association «Une villa en urgence» de les réutiliser.

Ces conteneurs de 13 m de long seraient modifiés pour inclure huit lits, une salle de douche, des WC, du chauffage, des prises électriques ou encore des casiers individuels. Ils seraient ensuite donnés à des associations spécialisées, qui géreraient l’entretien ainsi que l’accueil des bénéficiaires.

img_2027_int.jpg
© DR

Leur installation, dans des communes qui restent à définir, interviendrait dès cet hiver. L’enveloppe s’élève à 300 000 euros, dans le cadre du plan «Région Ile-de-France solidaire».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles