Guadeloupe : 4 ados mis en examen pour le viol d'une fillette de 12 ans

Placés en garde à vue, les suspects ont été mis en examen. [AFP]

Une fillette de 12 ans accuse quatre ados de l’avoir violée vendredi 25 mai dans un appartement des Abymes, en Guadeloupe.

La jeune fille a expliqué aux policiers être sortie de son collège, plus tôt que d’habitude, accompagnée d’une amie. Elle affirme alors avoir été forcée de monter dans un appartement, l’appartement où le viol serait survenu.

«Deux témoins ont affirmé l’avoir entendue crier à plusieurs reprises 'arrêtez arrêtez' !», a rapporté Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre. Les quatre garçons suspectés d’avoir commis les faits sont âgés de 15 ans et demi à 17 ans.

Ils ont été interpellés dimanche et lundi. Tous nient en bloc les accusations portées à leur encontre et affirment que la jeune fille était consentante. Une version qui n’a pas convaincu les enquêteurs.

Placés en garde à vue, les suspects ont été mis en examen. L’un d’entre eux a été écroué et un autre placé en centre éducatif fermé, selon les informations révélées par La Première. Tous encourent vingt ans de prison, la justice ayant retenu la qualification de viol en réunion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles