Bouches-du-Rhône : elle tue sa belle-mère avant de poignarder son mari

Au moment de son interpellation, la femme, en état d'ébriété, n'a opposé aucune résistance.[AFP]

Une femme de 63 ans a tué sa belle-mère avant de poignarder son époux dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations de La Provence. 

Les faits se sont déroulés dans un appartement d'Allauch (Bouches-du-Rhône), une commune située près de Marseille. La sexagénaire a asséné une dizaine de coups de couteau à sa belle-mère âgée de 85 ans, dont au moins un fatal à la gorge. Elle s'en est ensuite prise à son époux, un homme de 58 ans, qu'elle a poignardé à quatorze reprises. Il a miraculeusement survécu, et ses jours ne sont pas en danger. 

Toujours d'après le quotidien régional, elle serait passé à l'acte parce qu'elle ne supportait plus de s'occuper quotidiennement de sa belle-mère, impotente, ainsi que de son mari, atteint d'alcoolisme et de plusieurs troubles, psychologiques notamment. 

Après ce drame familial, la sexagénaire a aussitôt prévenu son fils, l'unique enfant du couple, comme le précise l'AFP. C'est ce dernier qui a appelé les secours avant l'arrivée des enquêteurs. 

Au moment de son interpellation, la femme, en état d'ébriété, n'a opposé aucune résistance. «[Elle] avait bu, sûrement pour se donner du courage», a confié une source proche de l'enquête à La Provence. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'affaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles