Il gagne deux fois au tirage My Million en quelques mois

Il gagne deux fois le gros lot d'un million d'euros à My Million. [AFP]

En l’espace de dix-huit mois, un joueur de Haute-Savoie a remporté le gros lot de My Million à deux reprises en jouant les mêmes numéros, au même endroit. Ce fut lors des tirages du 11 novembre 2016 et du 18 mai dernier.

Ce joueur avait une chance sur seize mille milliards de gagner, d’après des professeurs de mathématiques interrogés par Le Parisien.

Un scénario improbable

En effet, il semblerait plus simple de décrocher en une fois le Jackpot de l’Euro Millions (1 chance sur 140 millions) ou celui du Loto (1 chance sur 19 millions).

My Million est un jeu subsidiaire à l’Euro Millions. Il suit les règles d’une tombola : un code de deux lettres et sept chiffres engendré automatiquement par une machine, est visible sur le reçu lorsqu’on valide une grille d’Euro Millions.

L’Euro Millions est une loterie proposée dans douze pays européens tous les mardis et vendredis. La loterie européenne se charge de tirer au sort l’un des codes. Dès lors, le gagnant touche un million d’euros s’il possède la bonne combinaison de chiffres.

Pour le moment, le vainqueur souhaite rester anonyme. Il a confié à la Française des jeux « jamais deux sans trois » et espère donc encore une fois remporter la mise.

Reste à savoir si cet épisode inédit dans l’histoire de la française des Jeux se reproduira de nouveau pour ce joueur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles