Les salariés Pernod Ricard mobilisés pour une opération compostage

Le groupe engagé pour la planète.[© poly/photographe]

Une journée verte. Environ 500 salariés du groupe Pernod Ricard vont ­délaisser leurs tâches habituelles ce jeudi, pour donner leur temps au profit de la préservation de la planète.

A partir de 10h, ils se rassembleront sur l’île Monsieur, à Sèvres (92), dans le cadre de la huitième édition de la journée Responsib’ALL Day, menée par l’entreprise dans le monde entier. Pour la deuxième année consécutive, l’événement aura lieu en collaboration avec l’association Compost à Paris, à l’origine de la première initiative de ce type à l’échelle d’un quartier dans la capitale.

Après avoir ­fabriqué des ruches pour les abeilles l’an dernier, les participants vont aujour­d’hui construire des bacs à compost. ­Encadrés par des spécialistes, ils devraient ainsi créer plusieurs centaines de ces caissons en bois.

Une initiative qui s’inscrira dans le cadre du plan 2016-2020 lancé sur ce thème par la municipalité parisienne, afin de réduire les ­déchets et de favoriser leur réutilisation. 

Cette opération témoigne aussi plus ­largement de la volonté du groupe Pernod Ricard de contribuer à deux objectifs de développement durable de l’ONU : la vie terrestre ainsi que l’eau propre et l’assainissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles