Vidéo : il se fait voler son vélo par des malfaiteurs bien organisés

Mercredi 30 mai, le directeur d’une agence informatique auvergnate située non loin du palais de justice de Clermont-Ferrand, s’est fait voler à deux reprises en l’espace de quelques minutes.

Une caméra de vidéosurveillance de l’agence a tout filmé. Vers 17h, alors que François Tribout travaillait à son bureau, il suprend des jeunes en train de lui dérober son vélo électrique, attaché à un poteau juste en face de l’agence. Et, il est donc tout de suite parti à leur poursuite.

Il se lance alors à la poursuite des malfaiteurs. Mais quelques minutes plus tard, deux complices, profitant de son absence, entrent dans l’agence et s'emparent de son téléphone portable. « En rentrant, je cherche mon téléphone pour appeler mon fils. (…) Mais impossible de mettre la main dessus » a raconté François Tribout.

En visionnant ensuite la vidéo, ce dernier s’est aperçu que les voleurs avaient tout prémédité. C’est la quatrième fois en trois ans que ce gérant se faisait voler son vélo. Depuis, il a porté plainte, espérant revoir un jour son vélo et son téléphone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles