Des motards lynchent un grand-père devant son petit fils de 3 ans

La présence du garçonnet dans le véhicule lui a certainement sauvée la vie[PATRICK KOVARIK / AFP]

Il s'en tire avec des hématomes sur l'ensemble du corps, des lunettes cassées et beaucoup d'angoisse. Sous les yeux de son petit fils de 3 ans, un sexagénaire a vécu un véritable calvaire dans le Var, ce vendredi.

Les faits se sont produits à Grimaud, non loin de Saint-Tropez.

Alors qu’il venait de récupérer l’enfant, le grand-père a emprunté une rue à sens unique d’où ont débarqué à contresens sept à huit motos, explique-t-il à Var-Matin. Après s'être garé, à leur passage, car la route était trop étroite, l’homme leur a signalé qu’ils étaient à contresens. Fuse alors un premier coup de poing.

Sonnée, la victime a annoncé son intention de porter plainte. A voix haute. Ce qui lui a valu une avalanche de coups. «Là, ils garent leur moto, m’arrachent de la voiture, me tombent dessus à cinq ou six et je reçois une avalanche de coups», détaille-t-il à nos confrères.

Sauvé par l'enfant

La présence du garçonnet dans le véhicule lui a certainement sauvée la vie, car lorsque l'un des agresseurs l’a aperçu, les coups se sont arrêtés.

Le sexagénaire a fait constater ses blessures – un certain nombre d'hématomes du tibia à la tête –, attestées par un médecin, et a déposé plainte à la gendarmerie de Grimaud.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles