SNCF : 3 TGV et 3 Transilien sur 5 ainsi qu'un TER sur 2 circuleront mardi

Un TER sur deux et deux Intercités sur cinq devraient fonctionner mardi 12 juin[AFP - Image d'illustration]

Trois TGV sur cinq et trois Transilien sur cinq devraient circuler mardi, 29è jour de grève depuis début avril, a annoncé la direction de la SNCF lundi dans un communiqué.

Un TER sur deux et deux Intercités sur cinq devraient également fonctionner. A l'international, un train sur deux circulera, d'après la direction du transporteur

L'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT de la SNCF a appelé à une participation «massive» à la grève mardi, baptisé «journée de la colère cheminote». 

Quelque 200 cheminots ont manifesté lundi à Paris à l'appel de SUD-Rail pour exiger le retrait de la réforme ferroviaire. En défilant de l'Assemblée nationale jusqu'au Sénat, ils protestaient notamment contre la finalisation du projet de loi par une commission mixte paritaire réunissant sept sénateurs et sept députés, lundi. 

L'adoption définitive de la réforme se rapproche

Mais leur mobilisation n'a pas empêché le travail de la commission puisque députés et sénateurs sont tombés d'accord ce lundi sur une version commune du projet de loi de réforme ferroviaire, a appris l'AFP de plusieurs participants. Ce consensus ouvre la voie à son adoption définitive cette semaine. 

Malgré cela, les syndicats de la SNCF veulent jusqu'au bout faire pression sur le gouvernement. Le mouvement de grève devrait ainsi se poursuivre jusqu'au 28 juin, toujours à raison de deux jours sur cinq.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles