Nice : un homme ivre en possession d'un cutter insulte des policiers et se fait arrêter

[AFP - Image d'illustration]

Un homme a été interpellé par des policiers niçois, dans la nuit de dimanche à lundi, après les avoir insultés.

D'après RTL qui rapporte l'information, le suspect a d'abord été aperçu en train de filmer les locaux de la mairie de Nice et des véhicules de policiers. Les agents de police l'ont alors approché et ont constaté que le haut parleur de son téléphone diffusait des versets du Coran.

C'est peu après que l'homme de 29 ans s'est montré plus agressif avec les policiers-qui l'ont rapidement neutralisé- alors qu'il était en possession d'un cutter.

Avant cela, l'assaillant avait craché sur le pare-brise d'une voiture de police, d'après le témoignage d'un policier municipal recueilli par France3 Régions.

Au moment de son interpellation, l'homme a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,64 mg par litre d'air expiré. Il n'était pas connu des services de renseignements anti-terroristes avant cet incident mais avait toutefois déjà eu affaire à la police. 

Christian Estrosi, interrogé par France3, a estimé que l'incident, selon les agents de la police municipale, ne semblait pas être une tentative ou une préparation d'attaque terroriste de la part d'un individu strictement radicalisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles