4 surveillants se moquent d'un collégien handicapé et diffusent la scène sur internet

Ils s'étaient filmés en train de se moquer d'un élève handicapé et avaient diffusé la scène sur les réseaux sociaux. Quatre surveillants d'un collège d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été suspendus de leur fonction.

Selon les informations révélées par France Bleu, l'incident est survenu au collège Claude Debussy, un établissement qui abrite une section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) destinée à accueillir des élèves présentant d'importantes difficultés scolaires.

Le contenu exact de la vidéo, qui a été retirée des réseaux sociaux suite à la demande de la direction des services départementaux de l'éductation nationale (Dsden), n'a pas été révélé. A peine sait-on que sur les images, l'élève humilié apparaît en larmes. «Si les faits sont avérés ils sont parfaitement inacceptables», explique la Dsden à France Bleu.

Les services du ministère de l'Education nationale ont donné des nouvelles rassurantes de l'enfant et précisé que ses parents avaient été informés de leur «droit de porter plainte» contre les quatre surveillants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles