Paris : un enfant d'une dizaine d'années fait un coma éthylique en pleine rue

L'enfant «(sentait) fortement l'alcool, (vomissait) et (tremblait)» lorsqu'il a été aperçu à moitié conscient sur un trottoir parisien. [AFP - Image d'illustration]

Un passant a fait une découverte sordide mardi, dans le 5e arrondissement de Paris : un petit garçon d'une dizaine d'années était allongé, gisant sur le sol, la tête dans le caniveau en début d'après-midi.

D'après Le Parisien, qui rapporte l'information, l'enfant «(sentait) fortement l'alcool, (vomissait) et (tremblait)» lorsqu'il a été aperçu à moitié conscient sur un trottoir situé entre le quartier de Mouffetard et le jardin des Plantes, en plein coma éthylique.

En raison de sa petite corpulence, le garçon a été transporté à l'hôpital Necker en urgence, où il a été mis sous perfusion. Une enquête a été ouverte par les services sociaux, après l'émission d'un signalement de la Brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.

Comme le rappelle un pédo-psychiatre interrogé par Le Parisien, plusieurs enfants de 10 à 14 ans sont retrouvés dans le même état sur la voie publique chaque année. Cette conduite à risque peut être le résultat d'un pari avec des adolescents plus âgés, par exemple, et surtout être symptomatique d'une souffrance chez l'enfant concerné. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles