Paris : le célèbre street-artist Banksy de retour à Paris

Cette toute nouvelle oeuvre de Banksy – réalisée à l'occasion de la Journée internationale des réfugiés – se trouve porte de la Chapelle, à Paris. [© Capture d'écran / Instagram]

C'est une véritable chasse au trésor qui est en train d'avoir lieu dans les rues de la capitale, à la recherche des tout nouveaux dessins de Banksy à Paris.

Les fans sont en ébullition depuis quelques jours. Le célèbre Banksy a en effet signé son retour dans la capitale, où six nouvelles œuvres viennent d’être découvertes. L’une d’entre elles est visible rue Victor Cousin (5e), alors qu’une autre a été repérée avenue de Flandre (19e).

Si ces emplacements semblent avoir été choisis au hasard, un troisième échappe à la règle, puisque l’artiste a réalisé le portrait d’une petite fille tentant de recouvrir une croix gammée avec de la peinture, porte de la Chapelle (18e).

Un lieu où vivent de nombreux migrants. Ce dessin aurait d’ailleurs été réalisé à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, qui a eu lieu mercredi dernier.

Selon les spécialistes du street art, Banksy, qui ne signe plus ses réalisations et ne divulgue par leur localisation, n’en avait pas réalisé dans les rues de Paris depuis une décennie.

 

Had a feeling I was being followed all week #banksy #streetarteverywhere #hattrick

Une publication partagée par Jason (@j24one) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles